Mes avis sur les livres
Jeanne d'arc le stratagème de Francois Ruggieri

Histoire :

Et si Jeanne d'Arc, l'héroine de nos livres d'histoire, la petite bergère de Dormamy, Jeanne la bonne Lorraine de François Villon, la guerrière qui libèra Orléans Ă  la tête d'une troupe de soudards et fit couronner roi Charles VII à Reims n'avait jamais existé ? Si elle n'avait été qu'un stratagème, une illusion volontairement entretenue pour des raisons purement politiques ? Si celle que nous connaissons sous le nom de la Pucelle avait été en réalité Philippe, fils adultérin d'Isabeau de Bavière et de Louis d'Orléans, frère du roi Charles VI ? Voici la thèse iconoclaste que soutient François Ruggieri dans ce texte inclassable, à mi-chemin entre le roman de chevalerie et la thèse historique. On ne peut qu'être ébranlé par les documents que révèle l'auteur et qui poussent à s'interroger : le mythe de Jeanne d'Arc ne serait-il qu'une gigantesque mystification ?

Mon avis :
époustouflante, c'est vrai que quand on lit toutes les incohérences de l'histoire dites officielle, on ne peux en aucun cas continuer à croire à cette supercherie !
A lire absolument pour les curieux d'histoire.

Harlan COBEN

Excellent auteur, étant une personne qui n'apprécie pas forcément les thrillers j'adore les histoires d'Harlan COBEN.
Pour l'instant j'ai déjà  lu :
Ne le dis à personne
Sans un mot
Rupture de contrat
Sans laisser d'adresse
Disparu à jamais
Sans aucun doute que se soit l'un ou l'autre tous ces livres sont passionnant et l'intrigue nous tiens jusqu'au bout.

Les bannis et les proscrits Tome 1 à  5

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une
malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout
dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour
anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir
perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son
terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et
lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des
ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la
compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et
de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal
et de secourir un empire autrefois glorieux...

Mon avis :
Simplement génial ! Toute l'aventure est tournez autour d'Elena la sorcière qui est censé sauvez le monde de la bête noir d'Alésia. Les livres sont épais écrit petit mais l'histoire une fois dedans est génial. L'histoire ce fini à la fin du Tome 5 ce qui est bien sachant que les livres sont quand même un peu cher (25€ le tome).
Bonne lecture

Les chevaliers d'émeraude Tome 1 à  10

Synopsie :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls Ă  pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis :
J'ADORE et vous aussi si vous êtes fan des romans fantastique, vous aimerez. Le style d'écriture est clair, bien organiser, pas répétitif et l'écrivain ne se perd pas dans des descriptions longues comme le bras !
J'ai hâte de lire les 9 autres Tome.

Quelques temps plus tard :
J'ai lu les 10 tomes et j'adore de plus en plus, maintenant l'attente devient de plus en plus long car le prochaine tome ne sort que dans quelques mois ! Je vous le conseil vraiment.

Si je reste de Gayle FORMAN

Histoire :
A 17 ans, Mia est du genre starlette des lycées, petit copain craquant membre d'un groupe de rock et pléthore de copines. Bonne fille avec ça puisqu'elle pardonne à ses parents leur côté excentrique et qu'elle adore son petit frère. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a de bonnes notes et une passion pour le violoncelle. Mais alors que Mia se rend avec sa famille au concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique, elle est victime d'un accident de voiture. Ses parents et son frère sont tués tandis que la jeune fille sombre dans la coma. Pourtant, au lieu d'être simplement inconsciente, elle découvre qu'elle a gagné un mystérieux pouvoir : Elle peut entendre tout ce qui se dit autour d'elle mais aussi et c'est là que les choses se corsent- qu'elle dispose d' une journée pour choisir entre sa propre vie et celle des êtres qu'elle aime.

Mon avis :
J'ai adorée ce livre, le suspens est tenant, l'histoire très émouvante, vraiment je conseil ce livre fortement.

La douce empoisonneuse de Arto PAASILINNA

Histoire :
Linnea, la gentille veuve d'un colonel, mène une existence simple dans une maisonnette (avec sauna, bien sûr) non loin de Helsinki. Son existence paisible est troublée tous les mois par la visite de son neveu, qui en compagnie de ses amis peu recommandables, la détrousse de sa pension. Lorsqu'un jour, ils ne s'en contentent plus et veulent lui extorquer un testament à leur avantage, elle est résolue à en finir avec la vie pour échapper à ces brimades continuelles.

Mon avis :
J'ai bien aimée l'histoire, c'est surtout amusant de voir les péripéties qui arrivent à cette vieille dame et comment elle s'en sort, elle qui n'as d'autre souhait que de vivre en paix !

Rupture de contrat de Harlan COBEN

Histoire :
Myron Bolitar, ex-champion de basket et ex-agent du FBI, est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable ! Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation 'musclée '. Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gĂąchette. Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée, que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vue l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique... Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?

Mon avis :
Je ne suis absolument pas thriller et pourtant j'ai adorée cette histoire, le suspense vous tiens jusqu'au dernier chapitre. Les passages un peu choquant ce résume à 1 page sur 348, tout le reste n'étant que suspense et intrigue. C'est pourquoi je vous recommande vivement ce livre qui en poche coute 7€.

La valse lente des tortues de Katherine PANCOL

Histoire :
Joséphine, la quarantaine, soudain romancière à succès, quitte son Courbevoie natal et sa sœur pour s'installer à Paris dans un bel appartement. Bientôt, elle regrette sa banlieue La suite de « Les yeux jaunes du crocodile ».

Mon avis :
J'adore autant que le 1er (les yeux jaunes de crocodiles)

Les yeux jaunes de crocodiles de Katherine PANCOL

Histoire :
Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa sœur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque sœur va basculer.

Mon avis : J'ai ADORER et je ne suis pas la seule, car les 4 personnes à qui j'ai donner à lire ces livres car il y a une suite (la valse lente des tortues) ont adorer aussi. Histoire fraiche avec du romantisme, de l'action, du révoltement tout ce qui faut pour un bon livre ! J'ai lu d'autres livres de PANCOL et je n'ai pas aimer ceux ci sont donc très particulier.